Cet article date de plus d'onze ans.

Retour mouvementé de Maradona en Argentine

Diego Maradona a signé un retour controversé en Argentine après un an et demi d'absence, s'en prenant notamment à des journalistes qui le harcelaient, d'après les images des télévisions argentines diffusées en boucle ce mercredi. L'ancien champion était accompagné de sa nouvelle compagne, Rocio Oliva, une joueuse de football de 22 ans.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Diego Maradona

Diego Maradona, qui réside à Dubaï où il travaille comme consultant, a été  filmé mardi soir sortant de sa voiture, sur une autoroute menant de l'aéroport  à Buenos Aires, donnant un coup à un photographe, avant de jeter une pierre à  une équipe de télévision.

Maradona, systématiquement pourchassé par la presse people quand il est en  Argentine, demandait à ce qu'on le laisse tranquille. A sa sortie de l'avion, des supporteurs de Boca Juniors, son ancien club en  Argentine, s'étaient déjà pressés vers lui pour le saluer et chanter des chants  à sa gloire, compliquant sa sortie de l'aéroport.

L'ancien champion du monde s'est aussitôt rendu chez son ex-compagne  Veronica Ojeda pour faire la connaissance de son 4e enfant, Diego Fernando, né  le 13 février. C'est le quatrième enfant de la star argentine, qui a eu deux filles, Dalma  et Giannina, avec son ex-épouse Claudia Villafane. Il a un troisième enfant,  Diego Junior, vivant en Italie, d'une relation adultère avec l'Italienne  Cristiana Sinagra. Maradona, 52 ans, n'avait pas foulé le sol argentin depuis l'enterrement de  sa mère, en novembre 2011.

Vidéo: l'arrivée de Maradona en Argentine

Voir la video

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.