Cet article date de plus de sept ans.

Rennes prend un point précieux

Le Stade Rennais s'invite à la 5e place du classement de L1, après avoir pris un point à Montpellier (0-0) jeudi dans le dernier match de la 7e journée. Les Héraultais se sont pourtant créés des occasions, mais se sont souvent trop précipités en faisant preuve de maladresses. Montpellier grapppille une place mais ne s'est pas totalement rassuré.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sylvain Armand (Rennes) tente de s'interposer devant Anthony Mounier (Montpellier)

Les hommes de Fernandez ont longtemps fait ce qu'il fallait pour prendre l'avantage, mais ils se sont heurtés à des Rennais qui n'avaient qu'à offrir une solide assise défensive. Montpellier a pris le contrôle du ballon, et s'est offert trois grosses possibilités d'ouvrir le score en première période. D'abord par Mounier, dont le tir n'était pas cadré, puis à deux reprises par Cabella, dont une frappe passait à gauche, et l'autre était détournée par Costil.

Le gardien rennais devait d'ailleurs largement contribuer à la belle résistance de son équipe. En deuxième période, le portier breton s'interposait encore deux fois de façon décisive devant Bakar puis Marveaux. Les Rennais ont tenu le cap, mais n'ont guère inquiété le gardien de Montpellier, mise à part  une bonne frappe de Kadir un peu avant l'heure de jeu. 

La formation du nouvel entraîneur Philippe Montanier se satisfaisait de ce nouveau point, construit autour d'une défense imperméable qui n'a encaissé aucun but lors des quatre derniers matches. Alors que pour Montpellier, si les intentions étaient là, tout comme une amélioration dans le jeu,  il a manqué de la solidité dans l'organisation, et surtout de l'efficacité dans le dernier geste. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.