Cet article date de plus de deux ans.

Puy-de-Dôme : un snowkiter retrouvé sain et sauf plus de 24 heures après sa disparition

Ce participant au championnat de France de snowkite a finalement été repéré par les gendarmes grâce à un signal GPS émis par son portable. 

Article rédigé par
avec France Bleu Pays d'Auvergne - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le snowkiter avait disparu dans le col des Supeyres, sur la commune de Valcivières (Puy-de-Dôme). (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

L'homme de 49 ans qui avait disparu samedi après-midi dans le col des Supeyres, sur la commune de Valcivières (Puy-de-Dôme), a été retrouvé indemne dimanche 27 janvier, en soirée, rapporte, lundi, France Bleu Pays d'Auvergne.

Une forte mobilisation des secours

Le snowkiter, originaire de la région parisienne, a passé la nuit de samedi à dimanche dehors, abrité sous son aile de snowkite, avant de réussir à se réfugier dans une jasserie, une maison de gardien de troupeaux. Il a pu être repéré par les gendarmes grâce à un signal GPS émis par son portable. L'homme a expliqué avoir essayé de joindre par téléphone les organisateurs du championnat de France de snowkite auquel il participait, mais en vain.

Une cinquantaine de pompiers et gendarmes, venus d'Issoire et d'Ambert, mais aussi de la Loire avaient été mobilisés pour retrouver le sportif. La compétition a été suspendue. 

Le snowkite est un sport d'hiver qui se pratique avec une planche glissant sur la neige et tractée par une voile. Les pratiquants de ce sport peuvent atteindre des vitesses dépassant les 70 km/h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.