Cet article date de plus de cinq ans.

Programme des huitièmes de finale du lundi 27 juin

Les deux derniers huitièmes de finale de l’Euro 2016 sont au programme de ce lundi 27 juin, et c’est un choc aux allures de finale entre l’Italie et l’Espagne qui a été programmé à 18h00 au Stade de France. Enfin à 21h00 du côté de Nice, un match qui pourrait être tout aussi serré entre l’Angleterre et la si surprenante Islande.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Euro 2016 a débuté

. 18h00 à Saint-Denis
ITALIE - ESPAGNE
Face à face :
34 (10 victoires italiennes, 10 victoires espagnoles, 14 nuls)
Le favori : l’Espagne
Repères : La défaite surprise de l'Espagne lors de son troisième match de groupe face à la Croatie (2-1) a complètement bouleversé le tableau puisque les champions en titre retrouveront une Squadra Azzurra bien plus compétitive que prévu dès les huitièmes de finale. Ce match, assurément l'une des affiches la plus alléchante sur le papier, constituera également une revanche de la finale de la dernière édition. En 2012, la "Roja" avait puni les Transalpins (4-0) mais cette fois, le score pourrait être plus serré...

. 21h00 à Nice
ANGLETERRE - ISLANDE
Face à face :
4 (2 victoires anglaises, 2 nuls)
Le favori : l’Angleterre
Repères : Un match a priori très physique. Dans le jeu aérien les valeureux Islandais ne semblent craindre personne et il faudra sans doute que les Anglais proposent autre chose s'ils veulent terrasser les vikings. Sur ce qu'ils ont montré jusque-là, les partenaires de Wayne Rooney n'apparaissent pas particulièrement bien armés mais ils possèdent suffisamment de talent individuel dans chaque ligne pour faire respecter la hiérarchie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.