Cet article date de plus de cinq ans.

Près de 50.000 participants pour la 40e édition du marathon de Paris

Ce dimanche voit le marathon de Paris fêter son 40e anniversaire. Au total, près de 50.000 participants se lancent dans un défi sportif, personnel ou festif.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (L'affluence pour la 40e édition du marathon de Paris © REUTERS / Gonzalo Fuentes)

C'est le jour J pour des dizaines de milliers de sportifs : 57.000 coureurs inscrits sur le marathon de Paris pour la quarantième édition de la course. Entre les blessures de dernière minute et les changements d'agendas, on devrait compter quelque 50.000 coureurs au départ. Le début de la course a été fixé à 8h45 sur les Champs-Elysées. L'arrivée est prévue avenue Foch en traversant Paris d'Ouest en Est et en  passant par les Bois de Vincennes et de Boulogne. Soit, en tout, 42,195 km.

 

La préfecture de police de Paris, garante de la sécurité de l'événement, ainsi que l'organisateur ASO sont volontairement restés vagues sur le dispositif mis en place dimanche, tout en précisant qu'il est renforcé sur kes zones de départ et d'arrivée. Il est prévu notamment des vigiles et des détecteurs de métaux avaient aussi annoncé jeudi les organisateurs.

A LIRE AUSSI ►►►Marathon de Paris : sécurité renforcée pour la 40e édition

 

De nombreux spectateurs et familles de participants, soit des dizaines d'autres milliers de spectateurs, sont également attendus. Le marathon de Paris est un événement mondial : 160 nationalités sont ainsi représentées au départ.  

 (Le 40 e marathon de Paris © Idé)
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.