Cet article date de plus de dix ans.

Powell autorisé à recourir

Asafa Powell, suspendu en avril dernier pour une durée de 18 mois pour dopage, a été autorisé mercredi à recourir par le Tribunal arbitral du sport (TAS) qu'il a saisi pour tenter d'obtenir une réduction de sa suspension. "Le TAS a confirmé la demande de levée de l'exécution de la suspension dans l'attente de l'étude du dossier et de sa décision. Du coup, Asafa Powell pourrait participer aux Championnats de Jamaïque du 26 au 29 juin à Kingtson.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'ancien détenteur du record du monde du 100 m a fait appel le 26 mai de la suspension de 18 mois que lui a infligé le Comité antidopage jamaïcain (Jadco) le 10 avril pour avoir été contrôlé positif à un stimulant, l'oxilofrine, lors des Championnats de Jamaïque fin juin 2013.   Sa suspension le privait initialement de compétition jusqu'au 28 décembre 2014. Sa partenaire d'entraînement, Sherone Simpson, qui a été également suspendue pour 18 mois pour dopage pour un contrôle positif au même stimulant lors des mêmes sélections jamaïcaines, a elle aussi fait appel devant le TAS.

"Les athlètes estiment que leur infraction est mineure et demandent à ce que leur suspension soit réduite à trois mois", a rappelé le TAS qui se réunira les 7 et 8 juillet pour étudier ce dossier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.