Cet article date de plus de cinq ans.

Pour Kanner, la situation de Platini est "douloureuse"

L'absence de Michel Platini au tirage au sort de l'Euro-2016 samedi à Paris est une "situation forcément douloureuse" pour l'ancien meneur des Bleus, dont la suspension a été maintenue, a commenté auprès de l'AFP Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

"Michel Platini ne sera donc pas présent au tirage au sort. C'est une situation forcément douloureuse pour celui qui s'est investi avec autant d'énergie pour la réussite de cet événement", a développé M. Kanner. "Le TAS s'est saisi rapidement de l'affaire et je m'en félicite", a poursuivi le ministre. "Je souhaite que l'ensemble des procédures aillent à leur terme, en toute transparence, afin de retrouver les conditions d'une élection sereine. Le sport doit reprendre le dessus." Bixente Lizarazu, champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, a lui lancé sur RTL, où il est consultant: "Chacun à sa place, les juges pour juger, les curés pour confesser, moi je regrette l'absence de Michel Platini à Paris."

L'ancien latéral de Bordeaux et du Bayern Munich sera samedi soir un des maîtres de cérémonie du tirage. Platini reste suspendu de toute activité liée au football jusqu'au 5 janvier 2016, a décidé vendredi le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, dans le cadre de l'affaire du versement controversé de 1,8 M EUR. En tant que patron de l'UEFA, il aurait dû présider au tirage au sort de l'Euro-2016 samedi soir à Paris.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.