Cet article date de plus de neuf ans.

Platini s'étonne de la "surprenante lenteur" de la FIFA

Michel Platini, candidat à la présidence de la FIFA, "s'étonne" de la "surprenante lenteur" de la commission des recours de la Fédération internationale de football, qui n'a "toujours pas rendu sa décision" sur l'appel de sa suspension.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"La candidature de Monsieur Platini sera examinée à l'issue de la période de suspension le concernant", qui s'achève le 5 janvier, "elle n'est donc aucunement rejetée", rappelle en outre dans ce texte son conseil Me Thibaud d'Alès. M. Platini avait déposé son appel le 10 octobre auprès de la commission de recours de la Fifa. "Monsieur Platini s'étonne que la commission des recours de la Fifa, devant laquelle il a fait appel il y a plusieurs semaines de la sanction provisoire le concernant, n'ait toujours pas rendu sa décision", peut-on lire dans le texte de son avocat transmis à l'AFP.  

Platini "candidat déterminé"

"Cette surprenante lenteur est totalement contradictoire avec l'urgence invoquée par le comité d'éthique (de la Fifa) pour justifier la sanction provisoire qui lui a été infligée", poursuit Me Thibaud d'Alès, du cabinet Clifford Chance, avant de conclure: "Monsieur Platini demeure un candidat déterminé à la présidence de la Fifa".

La commission électorale de la Fifa a validé jeudi les candidatures de cinq postulants pour l'élection à la présidence de l'instance, écartant celle du Libérien Musa Bility. Celle de Michel Platini, président de l'Union européenne de football (UEFA), ne sera donc étudiée qu'à la fin de sa suspension à titre conservatoire de 90 jours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.