Cet article date de plus de six ans.

Platini reçu à l'Elysée par Hollande à un an de l'Euro

Le président de l'UEFA Michel Platini a été reçu mercredi à l'Elysée par le président de la République François Hollande, à un an jour pour jour du début de l'Euro 2016.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Michel Platini (à droite) a rencontré le président François Hollande (au centre), accompagné de Jacques Lambert (à gauche), président du comité d'organisation de l'Euro 2016 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Le patron de l'UEFA était accompagné par Jacques Lambert, président du comité d'organisation du tournoi. Cette entrevue, qui a duré environ trois quarts d'heure, coïncide avec l'ouverture de la billetterie de la compétition. Michel Platini et Jacques Lambert ont d'ailleurs offert symboliquement une réplique d'un billet de l'Euro au chef de l'Etat. Cette première phase de vente destinée au grand public concerne un million de billets et se tient sur une plateforme unique sur internet (euro2016.fr) jusqu'au 10 juillet. Pour ce premier Euro à 24 équipes (contre 16 auparavant), il y aura environ 2,5 millions de billets pour 51 matches, dont 1,8 million (soit à peu près 75%) à destination du grand public et des supporters des équipes qualifiées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.