Cet article date de plus d'onze ans.

Platini assume la tenue de l'Euro espoirs en Israël

Le président de l'UEFA, Michel Platini, a assumé la tenue de l'Euro Espoirs en Israël, au dernier jour de la compétition, malgré les appels à l'attribuer à un autre pays en raison de l'occupation des Territoires palestiniens. "Je crois qu'il y a un grand moment de fierté de la part du peuple israélien d'avoir reçu cet Euro", a déclaré M. Platini lors d'une conférence de presse à Jérusalem, où l'Espagne, tenante du titre, affrontera l'Italie en finale à 19H (16H GMT), estimant que "ça s'est formidablement bien passé".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Vous savez très bien que je ne fais pas de politique", a-t-il dit, en  réponse à une question sur les appels au boycottage, rappelant des  protestations similaires en Ukraine et en Pologne en 2012. "Israël est une association européenne et a les mêmes droits et les mêmes  devoirs et les mêmes obligations que les 53 autres associations nationales  européennes. Je comprends parfaitement qu'il puisse y avoir des manifestations  palestiniennes", a-t-il cependant indiqué. 

"Nous travaillons en étroite collaboration avec la Palestine pour les aider  à progresser dans leur football", a rappelé le président de l'UEFA. Une délégation de militants pro-palestiniens, la Fédération palestinienne  de football, ainsi que plusieurs dizaines de footballeurs professionnels  avaient écrit  à Michel Platini pour lui demander de retirer l'Euro Espoirs à  Israël.

Vidéo : Platini pour un football apolitique

Voir la video

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.