Cet article date de plus d'un an.

Pietro Anastasi, ex-attaquant de la Juventus et héros de l'Euro 68 est décédé

L'ancien attaquant de la Juventus Turin Pietro Anastasi, buteur de l'Italie lors de la finale de l'Euro en 1968, est mort à l'âge de 71 ans, a annoncé le club turinois vendredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Pietro Anastasi nous a quitté", écrit la Juventus de Turin dans la nuit de vendredi à samedi, endeuillée par la mort de son ancien attaquant. Pietro Anastasi, attaquant emblématique des Bianconeri dans les années 70 est décédé à l'âge de 71 ans. "Aujourd'hui est un triste jour pour toute la Juventus, pour le football italien et pour tous ceux qui l'ont connu.", a écrit le club dans un communiqué, qui a salué "un champion inoubliable"

Natif de Sicile, Anastasi surnommé Pietruzzu par les fans, a joué huit saisons sous le maillot bianconero (1966-1976), inscrivant 130 buts en 303 matches avant de rejoindre l'Inter Milan, puis Ascoli et Lugano où il a achevé sa carrière en 1982. Il a joué à 25 reprises pour la sélection nationale italienne et a marqué le deuxième but lors de la finale du Championnat d'Europe des nations remportée (2-0) contre la Yougoslavie en 1968.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.