Cet article date de plus de quatre ans.

Petit coup de frein pour le Los Angeles Galaxy

Le Los Angeles Galaxy s'est fait surprendre à domicile par Seattle qui s'est imposé 4 à 2 et a retardé sa qualification pour les play-offs du Championnat nord-américain (MLS), dimanche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Landon Donovan et Robby Keane sous le maillot du Los Angeles Galaxy (HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

L'ancien international irlandais Robbie Keane avait pourtant ouvert la marque pour le Galaxy dès la 20e min avec son neuvième but de la saison. Mais Seattle a égalisé sur un but contre son camp de Jelle Van Damme (35), puis a pris nettement le dessus en seconde période grâce à un doublé de Jordan Morris (63, 74). Osvaldo Alonso a ajouté un quatrième but pour Seattle (78), avant que Keane ne sauve l'honneur sur penalty en fin de match (85).

Le Galaxy, qui a concédé sa première défaite à domicile cette saison, reste bien parti pour disputer les play-offs. La franchise californienne, qui a fait sortir Landon Donovan de sa retraite à 34 ans, est 3e de la conférence Ouest avec 48 points, soit dix de plus que le 7e et premier non-qualifié, pour le moment Seattle. Quatre équipes sont déjà qualifiées pour les play-offs qui débuteront le 26 octobre: Dallas, leader de la conférence Ouest et prochain adversaire de Los Angeles, les New York Red Bulls, leaders de la conférence Est, Toronto et New York City.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.