Cet article date de plus de huit ans.

Petit coup de frein pour le Los Angeles Galaxy

Le Los Angeles Galaxy s'est fait surprendre à domicile par Seattle qui s'est imposé 4 à 2 et a retardé sa qualification pour les play-offs du Championnat nord-américain (MLS), dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Landon Donovan et Robby Keane sous le maillot du Los Angeles Galaxy (HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

L'ancien international irlandais Robbie Keane avait pourtant ouvert la marque pour le Galaxy dès la 20e min avec son neuvième but de la saison. Mais Seattle a égalisé sur un but contre son camp de Jelle Van Damme (35), puis a pris nettement le dessus en seconde période grâce à un doublé de Jordan Morris (63, 74). Osvaldo Alonso a ajouté un quatrième but pour Seattle (78), avant que Keane ne sauve l'honneur sur penalty en fin de match (85).

Le Galaxy, qui a concédé sa première défaite à domicile cette saison, reste bien parti pour disputer les play-offs. La franchise californienne, qui a fait sortir Landon Donovan de sa retraite à 34 ans, est 3e de la conférence Ouest avec 48 points, soit dix de plus que le 7e et premier non-qualifié, pour le moment Seattle. Quatre équipes sont déjà qualifiées pour les play-offs qui débuteront le 26 octobre: Dallas, leader de la conférence Ouest et prochain adversaire de Los Angeles, les New York Red Bulls, leaders de la conférence Est, Toronto et New York City.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.