Cet article date de plus de deux ans.

Paulo Bento nouveau sélectionneur de la Corée du Sud

L'ancien sélectionneur du Portugal Paulo Bento a été nommé à la tête de la Corée du Sud pour les quatre prochaines années, a annoncé vendredi la Fédération sud-coréenne de football (KFA).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Avec "quatre années de patience et de soutien", Bento va mener la Corée vers de nouveaux sommets, a déclaré l'un des dirigeants de la KFA, Kim Pan-gon. "Coach Bento correspond au style de jeu coréen", a ajouté Kim. "Il est professionnel, charismatique et passionné." Bento et son staff sont attendus en Corée du Sud lundi. L'ancien milieu défensif rugueux, qui compte 35 sélections avec le Portugal, succède au Sud-Coréen Shin Tae-yong, dont le contrat n'a pas été renouvelé en juillet.

Le Portugais de 49 ans aura pour mission de réarmer les Guerriers Taeguk, qui ont échoué en Russie à se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde pour la seconde édition de suite, malgré une victoire de prestige contre l'Allemagne (2-0). Il arrive libre de tout contrat, après avoir été démis de ses fonctions en juillet par le club chinois du Chongqing Lifan où il n'est resté que six mois.

Paulo Bento a notamment été en charge du Portugal de 2010 à 2014, qu'il a conduit en demi-finales de l'Euro-2012. La Corée du Sud se prépare pour son prochain grand rendez-vous en janvier, la Coupe d'Asie, qu'elle n'a plus remportée depuis 1960.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.