Passionnés : la rue comme terrain de sport

Une nouvelle tendance venue tout droit des États-Unis s'empare des rues françaises : le Street workout. Focus sur ce "fitness de rue".

FRANCE 2

Leur salle de sport est en plein air. Aboubakar et Angelo pratiquent ensemble, et depuis des années, le Street Workout, comprenez de "la musculation de rue". Comme eux, ils sont nombreux, jusqu'à 70, à se retrouver tous les dimanches sur les berges du Rhône. Pour les exercices, on utilise le poids de son corps et le mobilier urbain. "On peut tout travailler", vante l'entraîneur Alex Guillien.

Du sport 100% gratuit

Du sport 100% gratuit, encadré par des entraîneurs bénévoles. Jeune, moins jeune, manutentionnaire, cadre dirigeant ou encore photographe, tout le monde est bienvenu. Se sculpter ou encore, à un plus haut niveau, dessiner des figures, les objectifs ne sont pas les mêmes pour tous. Le Street Workout est un mélange de force et de souplesse, c'est une forme d'art corporel qui détonne et qui impressionne les passants. La pratique se démocratise un peu partout en France, favorisée par les installations sécurisées financées par les villes.

Le JT
Les autres sujets du JT
street workout
street workout (FRANCE 2)