Où en est la course au titre dans les championnats étrangers ?
• Avantage Bayern en Allemagne
Un point, c'est l'écart qui sépare le Borussia Dortmund du Bayern Munich, leader de la Bundesliga. A quatre journées de la fin du championnat, rien n'est fait mais la balance penche clairement en faveur des Bavarois. Preuve en est, la victoire 5-0 des coéquipiers de Robert Lewandowski le 6 avril dernier contre les jaune et noir. Ces derniers se sont essoufflés en deuxième partie de saison et ont vu leurs rivaux passer devant pour la première fois début mars. Ils devront compter sur un faux pas du Bayern, qui va conclure la saison avec deux matches piège, à Leipzig (mathématiquement en course pour le titre, neuf points derrière) et contre l'Eintracht Francfort.
Les équipes encore en course :
1. Bayern Munich 70 pts
2. Borussia Dortmund 69 pts
3. RP Leipzig 61 pts
Voir sur Twitter
• Guardiola vs Klopp en Angleterre
En Angleterre, le titre se jouera aussi entre deux ogres, clairement les deux meilleures équipes cette saison. D'un côté, Liverpool, désormais deuxième après la victoire des Citizens à Old Trafford, avec 88 points. De l'autre, Manchester City, nouveau leader avec 89 points. Les hommes de Pep Guardiola vont tout faire pour évacuer l'énième déception en Ligue des champions. Les tenants du titre n'avaient plus qu'un gros match à disputer, ce mercredi soir contre le rival United, avant trois rencontres plus qu'abordables (Burnley, Brighton, Leicester). Toujours en lice en Ligue des champions, les Reds, eux, vont devoir courir deux lièvres à la fois ; le Barça d'un côté, Huddersfield, Newcastle et Wolverhampton de l'autre.
Les équipes encore en course :
1. Manchester City 89 pts
2. Liverpool 88 pts
Voir sur Twitter
• Le Barça sur la voie royale
C'est quasiment fait, le FC Barcelone est parfaitement parti pour remporter le titre de champion d'Espagne. Les Blaugranas comptent 9 points d'avance sur l'Atlético Madrid, seul club mathématiquement en course pour le titre. La victoire des coéquipiers de Leo Messi contre Alaves (2-0) mardi a définitivement écarté le Real Madrid, qui jouera au mieux la deuxième place. L'Atlético, vainqueur à l'arrache de Valence ce mercredi soir, a pour l'instant retardé le sacre barcelonnais qui semble plus que jamais inéluctable.
Les équipes encore en course :
1. FC Barcelone 80 pts
2. Atlético Madrid 71 pts
Voir sur Twitter
• Plus de suspense en Italie
C'est officiel depuis ce week-end, la Juventus Turin est championne d'Italie à cinq journées de la fin. Avec 20 points d'avance sur Naples, les Bianconeri ont entériné leur sacre en vainquant la Fiorentina samedi (2-1). La Vieille Dame porte à 35 son nombre de titres de champion d'Italie tout en égalant le record du sacre le plus précoce de l'histoire de la Serie A (avec le Torino 1948, la Fiorentina 1956 et l'Inter Milan 2007).
Champion : Juventus Turin 87 pts
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.