Cet article date de plus d'onze ans.

Oracle, un des plus grands come-backs

En empêchant Team New Zealand de remporter la manche victorieuse, pour finalement s'imposer (9-8) après avoir été mené (8-1), Oracle Team USA a réalisé l'un des plus grands retournements de situation de l'histoire du sport. D'autres sportifs ont atteint les sommets après avoir frôlé l'abîme.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'une des images de cette finale de la Coupe de l'América : le quasi-chavirage de Team New Zealand lors de la 8e régate samedi 14 septembre. (DON EMMERT / AFP)

Les plus grands retournements de situation de l'histoire du sport - Acte 1

De Liverpool, vainqueur de la Ligue des Champions après avoir été mené (3-0) à la mi-temps par l'AC Milan, à André Agassi, titré à Roland-Garros alors qu'il était mené deux manches à zéro en finale par Andrei Medvedev, à Jean Van de Velde, leader du British Open avec trois coups d'avance au départ du dernier trou et qui finit 2e, voici la première partie des plus beaux come-backs de l'Histoire.

Les plus grands retournements de situation de l'histoire du sport - Acte 2

L'équipe de Metz qui élimine de la Coupe des vainqueurs de Coupe le FC Barcelone après avoir perdu à l'aller (4-2), Ivan Lendl qui dompte finalement John McEnroe en finale de Roland-Garros, le XV de France qui abat la montagne des All Blacks en demi-finale de la Coupe du monde 1999 après avoir été mené (24-10), voici la deuxième partie des plus beaux come-backs de l'Histoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.