Nicolas Brusque débarqué du Biarritz Olympique
Deux jours après la victoire (17-14) dans le si attendu derby basque, le Biarritz Olympique change de tête. Nicolas Brusque n'est plus le patron. Désormais, c'est Benjamin Gufflet. M. Ledoux fait désormais parti du conseil d'administration du club qui compte au total huit membres: six représentant d'ATSI, plus l'ancien joueur argentin du BO Federico Martin-Aramburu qui préside le groupe des "Socios", et un représentant du Biarritz Olympique omnisports.
Brusque, ancien arrière international du BO de 2001 à 2010, âgé de 41 ans, avait pris la présidence de Biarritz en août 2015, deux mois après la démission du président historique Serge Blanco, victime de l'opposition des supporters au projet de fusion avec Bayonne.
"La mission de la nouvelle équipe dirigeante (...) sera de mettre en place une organisation générale efficace et transparente de nature à obtenir des résultats sportifs à la hauteur de l'histoire du club, tout en assurant sa pérennité financière et en favorisant une identité régionale passant par un plan de formation ambitieux", a ajouté le BO.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.