Cet article date de plus de quatre ans.

Le maillot de Tom Brady volé après le Super Bowl

Entré dans l'histoire de la NFL après la victoire des Patriots de New England au Super Bowl (34-28 après prolongation face aux Falcons d'Atlanta), Tom Brady a eu une mauvaise surprise dans le vestiaire après le match. Quelqu'un avait profité de la cohue pour voler son maillot, espérant sans doute revendre à prix d'or cet objet porté par celui qui détient désormais le record de victoires d'un Quarterback au Super Bowl.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tom Brady (KEVIN C. COX / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Dans la nuit de dimanche à lundi, Tom Brady est entré dans la légende, en devenant le seul Quarterback a remporter 5 Superbowl. Une soirée presque parfaite pour le joueur de New England qui a mené le comeback de son équipe, menée 21-0 au cours du match. Presque parfaite seulement puisqu'un petit malin a profité de la cohue post victoire pour s'introduire dans le vestiaire et voler le maillot du champion. Sur une vidéo, on voit Tom Brady déplorer la perte de son maillot auprès du propriétaire de la franchise, Robert Kraft, qui lui conseille de regarder sur internet.

Nul doute que le voleur espère réaliser une belle plus-value. D'après Darren Rovell d'ESPN, ce maillot désormais historique pourrait valoir 100 000 dollars. Le problème, c'est qu'il est presque invendable puisqu'il a été volé : impossible de mettre le précieux maillot sur EBay ou de le vendre normalement aux enchères. Celui qui détient désormais un morceau d'histoire de la NFL ferait donc mieux de le garder précieusement en souvenir...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Super Bowl

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.