Cet article date de plus de quatre ans.

NFL : Les Chargers vers Los Angeles

La franchise des San Diego Chargers devrait déménager vers Los Angeles.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les San Diego Chargers (DONALD MIRALLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

L'équipe de football américain des Chargers devrait quitter San Diego pour Los Angeles, rapporte mercredi la chaîne de télévision ESPN, citant une source proche de la franchise NFL. Pendant vingt-deux ans, de 1994 à 2016, Los Angeles n'a pas eu d'équipe NFL, mais pourrait donc en avoir deux à partir de la saison prochaine puisque les Rams y ont élu domicile l'été dernier.

Selon ESPN, le propriétaire des Chargers Dean Spanos a fait part de sa décision à la NFL et aux autres propriétaires d'équipes. Le déménagement de la franchise qui restera donc en Californie pourrait être officialisé dès jeudi et doit être approuvé par les autres équipes. M. Spanos espérait construire un nouveau stade à San Diego avec le financement des autorités locales qui ne lui ont finalement pas apporté le soutien attendu.

Si le déménagement est confirmé, les Chargers évolueront à terme dans un nouveau stade en cours de construction à Los Angeles pour les Rams qui étaient jusque-là basés à Saint-Louis (Missouri, centre). En attendant l'inauguration de ce stade, pour la saison 2019, les Chargers joueront leurs matchs à domicile soit au Coliseum où évoluent déjà les Rams, soit dans le stade de l'équipe de football du Los Angeles Galaxy.

Les Chargers, qui n'ont jamais remporté le Super Bowl, ont disputé la première saison de leur histoire en 1960 à Los Angeles, avant de rejoindre San Diego, deuxième ville en nombre d'habitants de Californie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NFL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.