Cet article date de plus d'un an.

NFL : La légende des Patriots Tom Brady rejoint les Tampa Bay Buccaneers

Tom Brady, légende de la NFL et des New England Patriots, quitte la franchise avec laquelle il a remporté six Super Bowl en vingt saisons. Le quarterback le plus victorieux de l'histoire s'offre un dernier défi à 42 ans, avec l'équipe bien moins cotée des Tampa Bay Buccaneers.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.

L'intersaison de NFL est encore loin d'être terminée, mais le transfert de l'année a déjà eu lieu. Le quarterback vedette Tom Brady va rejoindre les Tampa Bay Buccaneers, ont annoncé vendredi l'équipe floridienne et le joueur, après 20 saisons avec les New England Patriots.

Un départ surprise de New England

Le club de la ligue professionnelle de football américain (NFL) n'a pas indiqué officiellement la durée de ce nouvel engagement, mais plusieurs médias américains font état d'un bail de deux saisons, qui mènerait le joueur jusqu'à ses 44 ans. "Tom est un champion qui a réussi de grandes choses sur le terrain parce qu'il demande le meilleur de soi-même et de ses partenaires" a réagi la manager général Jason Licht. Ce dernier a participé à l'arrivée de Tom Brady aux Patriots en 2000, alors qu'il faisait partie du réseau de recrutement universitaire de la franchise. La sélection de Brady en fin de draft, au 6e tour avec le 199e choix, fait partie intégrante de la légende du joueur. 

"Je démarre une nouvelle aventure et suis reconnaissant aux Buccaneers de m'offrir l'opportunité de faire ce que j'aime, a écrit le quarterback dans un message publié sur Instagram. Excité, humble et affamé... S'il y a une chose que j'ai appris dans le football, c'est que tout le monde se fiche de ce que vous avez fait l'année d'avant. Vous gagnez la confiance et le respect des autres par votre investissement chaque jour.

Tom Brady arrive en Floride avec un palmarès déjà inégalé, fort de six victoires dans le Super Bowl, la finale du championnat, dont il a été élu quatre fois meilleur joueur. Même s'il a connu un léger ralentissement, Tom Brady a encore réalisé une saison de haut niveau en 2019/20, néanmoins marquée par l'élimination des Patriots au premier tour contre les Tennessee Titans.

Voir le post sur Instagram

Les Bucs absents des play-offs depuis 2007

Le numéro 12 rejoint une équipe qui a terminé avec 7 victoires et 9 défaites la saison dernière et n'a plus atteint les play-offs depuis 2007. Il va prendre la suite de Jameis Winston, qui s'il a terminé en tête des passeurs de NFL la saison dernière au nombre de yards (5 109), a aussi été intercepté 30 fois, un nombre anormalement élevé.

Et il va retrouver dans sa division, la NFC South, les Falcons d'Atlanta, contre qui il avait remonté un retard de 25 points à la pause lors du Super Bowl 2017, écrivant alors une nouvelle page de sa légende. "J'ai toujours considéré que les actes valaient mieux que les mots", a écrit Tom Brady sur Instagram. "Donc je ne vais pas en dire beaucoup plus. Je vais juste me mettre au travail!"

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NFL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.