Cet article date de plus de deux ans.

Colin Kaepernick appelle à de nouvelles actions envers les injustices raciales

L'emblématique joueur de football américain Colin Kaepernick a appelé à de nouvelles protestations contre les injustices raciales, après avoir reçu une récompense prestigieuse à Harvard.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Colin Kaepernick (San Francisco 49ers) (RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

En août 2016, il fut le premier joueur à s'agenouiller lors de l'hymne américain en signe de protestation contre les violences policières envers les noires aux Etats-Unis. Depuis, l'ex-quarterback des 49ers de San Francisco n'a plus joué dans le championnat de NFL et a même attaqué en justice les propriétaires de franchises. Son geste avait été suivi par d'autres sportifs américains, provoquant une critique cinglante et insultante du président américain Donald Trump.

"C'est notre tâche de lutter pour eux et nous allons continuer de lutter pour eux", a indiqué le trentenaire. "Je sens que ce n'est pas seulement ma responsabilité mais celle de tous ceux qui sont des privilégiés, de tous ceux qui ont du pouvoir, de lutter pour eux", a lancé Kaepernick après avoir reçu la médaille honorifique W.E.B. Du Bois, de la prestigieuse université d'Harvard. "Si nous ne le faisons pas, nous devenons complices de ce problème", a-t-il lancé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NFL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.