VIDEO. Mondiaux de natation : une médaille d'or sur le fil pour Aurélie Muller sur 10 km

La nageuse française a décroché ce titre, mardi, lors des Mondiaux de natation qui se déroulent en Russie.

FRANCE 2

Elle a dû batailler jusqu'au bout. Aurélie Muller est devenue championne du monde sur 10 km dames, mardi 28 juillet, lors des Mondiaux de natation de Kazan en Russie. Mais la victoire s'est jouée de peu car la nageuse française, âgée de 25 ans, s'est imposée en 1 heure 58 minutes 03 secondes et 4 centièmes, soit moins de 3 secondes devant la Néerlandaise Sharon van Rouwendaal (1:58.06.7), la tenante du titre. Un bonheur n'arrivant jamais seul, Aurélie Muller profite de cette belle performance pour se qualifier au passage pour les Jeux olympiques de Rio en 2016. 

Entraînée par Philippe Lucas 

C'est la deuxième médaille mondiale en eau libre de la Française, après l'argent sur 5 km aux championnats du monde en 2011 à Shanghai. La jeune de femme s'entraîne depuis le mois de févier avec Philippe Lucas. Connu pour son exigence, celui-ci avait entraîné la championne du monde Laure Manaudou jusqu'en 2007. 

La française Aurélie Muller, lors de l\'épreuve des 10 kilomètres dames des Mondiaux de natation de Kazan (Russie), le 28 juillet 2015. 
La française Aurélie Muller, lors de l'épreuve des 10 kilomètres dames des Mondiaux de natation de Kazan (Russie), le 28 juillet 2015.  (STEPHANE KEMPINAIRE / AFP)