VIDEO. Les Français couverts d'or aux Mondiaux de natation

Neuf médailles, dont quatre en or : la France a fait une belle récolte aux championnats du monde de natation, à Barcelone (Espagne).

Grégory Naboulet Florian Le Moal, France 2 (à Barcelone)

L'équipe de France de natation a clos ses Mondiaux de Barcelone (Espagne) en beauté avec une médaille d'or pour le relais masculin 4x100 m quatre nages, dimanche 4 août. Avec un temps de 3'31"51, Camille Lacourt, Giacomo Perez Dortona, Jérémy Stravius et Fabien Gilot ont pris la deuxième place de la course, mais ont profité de la disqualification des Américains pour un relais trop anticipé.

Camille Lacourt, qui a lancé le relais français avec deux premières longueurs en dos, a ainsi décroché deux titres au cours de la soirée. Il était devenu champion du monde du 50 m dos moins de deux heures plus tôt. Jérémy Stravius, qui a nagé le papillon durant le relais, venait quant à lui de s'offrir une médaille d'argent, également en 50 m dos.

Cette médaille décrochée au dernier soir de la compétition est la neuvième pour la France, la quatrième en or. Et la deuxième dans le plus précieux métal pour Fabien Gilot et Jérémy Stravius, déjà sacrés dimanche dernier avec le relais 4x100 m nage libre.

Camille Lacourt, Fabien Gilot, Jérémy Stravius et Giacomo Perez Dortona célèbrent leur médaille d\'or sur le 4x100 m 4 nages, à Barcelone (Espagne), le 4 août 2013.
Camille Lacourt, Fabien Gilot, Jérémy Stravius et Giacomo Perez Dortona célèbrent leur médaille d'or sur le 4x100 m 4 nages, à Barcelone (Espagne), le 4 août 2013. (GUSTAU NACARINO / REUTERS)