Sport : à la rencontre de Stéphane Krause, nageur en eau libre

Publié
Sport : à la rencontre de Stéphane Krause, nageur en eau libre
Article rédigé par
N. Corbard, J-M. Piron, G. Hamon - France 3
France Télévisions

Le 12/13 vous emmène, lundi 24 octobre, à la rencontre d’un champion d'exception : Stéphane Krause, nageur en eau libre. Ce sportif de l'extrême relève des défis complètement fous.

Avant de nager, Stéphane Krause arpente la côte sauvage et repère le meilleur spot. Il mesure les risques, puis se jette enfin à l’eau. "On peut être bon nageur et ne pas être capable de nager dans ces conditions-là", explique-t-il. Il doit sans cesse rester en éveil et anticiper la forme des vagues. "Tu as l’impression d’avoir tous tes sens qui sont ultra ouverts tout le temps", confie le sportif.

17 km parcourus en sept heures de nage

Stéphane Krause a parcouru les plus beaux spots de nage, en France ou à l’étranger. Il a aussi relevé des défis complètement fous comme la traversée de Belle-Île (Morbihan) à Quiberon (Morbihan), soit 17 km en sept heures de nage. "Je ne me vois pas, même avec beaucoup d’entraînement, réussir à le faire", déclare, admiratif, Cyril Kermorvant, ami de Stéphane Krause. Le nageur de l’extrême est aussi l’un des entraîneurs de la Fédération française de voile. Il a été ambassadeur des sports de la ville de Quiberon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.