Cet article date de plus de six ans.

Rio 2016 - 10 km en eau libre : Aurélie Muller arrive 2e mais est disqualifiée

La nageuse lorraine pensait avoir décroché la médaille d'argent au 10 km en eau libre. Elle avait franchi la ligne d'arrivée en deuxième position mais les commissaires l'ont disqualifiée pour avoir gêné la troisième de l'épreuve.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Aurélie Muller a cru avoir décroché la médaille d'argent aux JO de Rio avant d'être disqualifiée  © Christophe Kruchinin / AFP)

Championne du monde et championne d'Europe de la discipline, Aurélie Muller rêvait de médaille olympique. C'est chose faite. Enfin, presque. La nageuse de Sarreguemines, entraînée par Philippe Lucas, a terminé deuxième du 10 km en eau libre ce lundi dans la baie de Rio.

Le clan français y a cru pendant quelques minutes, le temps que les juges ne disqualifient la nageuse de Sarreguemines en Moselle.  Aurélie Muller a été disqualifiée et classée dernière de la course pour avoir gêné l'Italienne Rachel Bruni lors de l'arrivée. Sa rivale prendra d'ailleurs sa place sur le podium aux côtés de la Hollandaise Sharon Van Rouwendaal, partenaire d'entraînement d'Aurélie Muller. Le bronze revient finalement à la Brésilienne Okimoto.  

Une réclamation a été déposée par Aurélie Muller mais, visiblement, elle a très peu de chance d'aboutir. Même, Thierry Braillard, le ministre des Sports s'est fendu d'un tweet pour dénoncer cette disqualification. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Natation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.