Mondiaux de natation : le Brésilien Cesar Cielo s'impose dans le 50 m nage libre, Florent Manaudou 5e

Le Français Florent Manaudou n'a pu s'imposer en finale, et finit à la cinquième place. Dans le 50 m papillon, la Française Mélanie Hénique n'a pas eu plus de succès, et se classe sixième.

Le Brésilien Cesar Cielo, champion du monde du 50 m nage libre à Barcelone (Espagne), après sa victoire en finale.
Le Brésilien Cesar Cielo, champion du monde du 50 m nage libre à Barcelone (Espagne), après sa victoire en finale. (JAVIER SORIANO / AFP)

Déception pour Florent Manaudou : le Français, champion olympique en titre, n'est arrivé que cinquième lors de la finale du 50 m nage libre aux Mondiaux de Barcelone (Espagne), samedi 3 août. Le Brésilien Cesar Cielo s'est imposé en 21"32, empochant la médaille d'or. Frédérick Bousquet a pris la 8e place.

C'est le troisième titre mondial du Brésilien sur la distance. Il a également été champion olympique en 2008, et médaillé de bronze aux JO-2012. Il a été sacré lundi sur 50 m papillon. C'est sa 6e médaille d'or mondiale, toutes distances confondues.

50 m papillon : Mélanie Hénique n'accroche pas le podium

La journée n'était pas bonne pour les Français : Mélanie Hénique, qui pouvait espérer une médaille de bronze dans le 50 m papillon, n'a pas eu plus de succès que ses compatriotes. Elle est arrivé sixième, la Danoise Jeanette Ottesen Gray s'imposant pour la médaille d'or en 25"24.