Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Florent Manaudou, médaillé d'or sur 50 m nage libre : "C'est que du bonheur aujourd'hui"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_5408316
DLTFTV_MAM_5408316 DLTFTV_MAM_5408316 (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En s'imposant en finale du 50 m nage libre, samedi 8 août aux mondiaux de natation à Kazan (Russie), il collectionne désormais tous les titres possibles sur cette distance en nage libre.

Florent Manaudou peut avoir le sourire. En s'imposant en finale du 50 m nage libre, samedi 8 août aux mondiaux de natation à Kazan (Russie), il collectionne désormais tous les titres possibles sur cette distance en nage libre. "Pour tout vous dire, je n'étais pas très rassuré après les demies d'hier, car je les avais faites presque à fond. Il fallait que je fasse un bon 'start' et un bon premier 15 mètres (...) C'est que du bonheur aujourd'hui, a commenté le nouveau champion du monde au micro de France 2. Je fais mon meilleur temps de tous les temps, je suis super content."

Loin devant l'Américain Nathan Adrian, médaillé d'argent

Arrivé premier lors des demi-finales, l'Américain Nathan Adrian décroche finalement la médaille d'argent, à 33 centièmes de secondes du nageur français. "On se connait bien avec Nathan. Il y a eu un bon jeu d'intox en chambre d'appel, comme d'habitude", a souri Florent Manaudou, alors que le champion olympique a tardé à monter sur le plot de départ. 

Florent Manaudou décroche son troisième titre en Russie, après avoir commencé sa semaine avec le titre sur le relais 4x100 m libre messieurs (avec Fabien Gilot, Mehdy Metella et Jérémy Stravius), puis son premier or individuel mondial sur le 50 m papillon non olympique. Mais c'est bien pour le titre sur l'aller simple en libre que le nageur bleu avait fait le déplacement dans le Tatarstan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.