Mondiaux de natation : Camille Lacourt termine sa carrière sur une médaille d'or

En direct de Budapest, Camille Lacourt répond aux questions de Leïla Kaddour après avoir remporté un titre de champion du monde sur la dernière course de sa carrière de nageur.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Alors qu’il vient tout juste d’importer un nouveau titre de champion du monde de 50 mètres dos, Camille Lacourt est en direct de Budapest pour commenter cette victoire, dernière course de sa carrière.
Depuis les Jeux Olympiques de Rio, Camille Lacourt a pourtant réduit le rythme de ses entraînements : "Je ne voulais plus nager autant, j’ai réduit à un peu plus de deux heures par jour et je me suis dit que ce serait suffisant pour un 50 mètres". En ce qui concerne la course, le champion n’a pas laissé le symbole de sa dernière course entacher sa concentration.

Nouvelle vie

Cette finale victorieuse était également la dernière course de la carrière du champion français dont le seul regret sera peut-être l’absence d’une médaille olympique à son palmarès. En pleine reconversion, l’avenir du nageur sera tourné vers des séminaires en entreprise et l’ouverture récente d’un restaurant à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le nageur français, Camille Lacourt, après la demi-finale du 50m dos lors des Championnats du monde de natation à Budapest (Hongrie), le 29 juillet 2017.
Le nageur français, Camille Lacourt, après la demi-finale du 50m dos lors des Championnats du monde de natation à Budapest (Hongrie), le 29 juillet 2017. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)