VIDEO. Médaillé aux Mondiaux de natation, Camille Lacourt "revient de loin"

Le Français a conservé son titre sur 50 m dos, avant d'arracher le bronze avec le relais 4x100 m 4 nages lors de la dernière journée des Mondiaux 2015 de natation. Un succès pour le nageur, qui revient au plus haut niveau après six mois éloigné des bassins.

FRANCE 2

Après six mois éloigné des bassins, en raison d'une tumeur bénigne, Camille Lacourt retrouve avec succès les bassins. Le Français a conservé son titre sur 50 m dos, avant d'arracher le bronze avec le relais 4x100 m 4 nages lors de la dernière journée des Mondiaux 2015 de natation, dimanche 9 août à Kazan (Russie).

"Ça a été un grand moment d'émotion pour moi, a commenté Camille Lacourt sur France 2. Je reviens de loin. Il y a un an, j'étais du côté de la presse en train de commenter les championnats d'Europe. Je ne savais pas si je pourrais renager à haut niveau, je ne savais pas si je pourrais renager avec l'équipe de France. Quand je me retrouve en train d'écouter une Marseillaise sur un podium mondial, c'est sûr que ça fait chaud au cœur."

Le succès du relais français

La bonne ambiance règne autour de cette équipe de France qui a remporté le relais 4x100 m 4 nages. "On s'entend tous très bien (...) On arrive à faire de très bons résultats, on arrive à s'entraider", détaille Camille Lacourt. "Dans le 4x100 4 nages, on est quatre Marseillais, donc on est aussi fiers de représenter notre club, explique-t-il. C'est fantastique de pouvoir gagner une médaille aux championnats du monde alors qu'on est tous dans le même club."

Le prochain objectif sera les JO, mais, avant cela, Camille Lacourt compte bien profiter des résultats de ces Mondiaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Camille Lacourt a remporté la médaille d\'or sur 50 m dos, dimanche 9 août 2015. 
Camille Lacourt a remporté la médaille d'or sur 50 m dos, dimanche 9 août 2015.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)