Mondiaux de natation : Mehdy Metella peut rêver d'une médaille sur 100 m nage libre, Charlotte Bonnet 8e du 200 m nage libre

Aux Championnats du monde de natation, la Française est au départ de la finale du 200 m nage libre. Mehdy Metella va tenter de se qualifier pour la finale du 100 m.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

Mehdy Metella peut rêver d'une médaille. Le nageur français est arrivé largement en tête de sa demi-finale sur 100 m nage libre, mercredi 26 juillet aux Mondiaux de natation 2017, organisés à Budapest (Hongrie). Sa compatriote Charlotte Bonnet, elle, doit se contenter d'avoir participé à une finale sur 200 m nage libre, qu'elle a terminé en huitième et dernière position. Les courses sont à suivre en direct sur franceinfo.

Médaille en vue pour Mehdy Metella. En réalisant le 2e meilleur temps des séries et le meilleur temps des demi-finales (47''65), le sprinteur français s'impose comme l'un des favoris pour le podium sur 100 m nage libre. La finale sera disputée jeudi en fin d'après-midi, à partir de 17h30.

Pas de podium pour Charlotte Bonnet. Charlotte Bonnet n'a pu faire mieux que huitième (et donc dernière) de sa finale sur 200 m nage libre. La concurrence était particulièrement relevée : c'est la championne italienne Federica Pellegrini qui s'est adjugée l'or, devant l'Américaine Katie Ledecky et l'Australienne Emma McKeon.