Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Comment les nageurs français se préparent à défendre leur titre mondial sur le relais 4 x 100 mètres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Les championnats du monde de natation débutent dimanche en Russie.
Les championnats du monde de natation débutent dimanche en Russie. Les championnats du monde de natation débutent dimanche en Russie. (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le relais 4 x 100 mètres messieurs français est invaincu depuis les Jeux olympiques de 2012. La finale sera à suivre dimanche à 18h sur France 2.

Depuis les Jeux olympiques de Londres en 2012, le relais français excelle en 4x100 mètres nage libre. Les hommes ont remporté quatre médailles en cinq ans. Et si les nageurs changent, le résultat reste le même. Champion d'Europe, champion du monde, champion olympique, tout y est. Ils tenteront de conserver leur titre mondial, dimanche 2 août à 18 heures, aux Mondiaux en Russie. France 2 a suivi leur préparation.

Aucun détail épargné

L'entraîneur Romain Barnier fait en sorte que ses nageurs gardent les pieds sur terre. Depuis deux ans, c'est lui qui façonne cette machine à gagner. "La recette elle est simple. On a gagné, on sait comment gagner, on sait que c'est très compliqué, mais on n'a pas peur d'essayer et on va faire de notre mieux", explique-t-il.

Florent Manaudou s'exerce dans un bassin qui reproduit les conditions de course. Il recherche la meilleure nage, "le geste parfait". La force de ce relais est aussi de savoir intégrer de nouveaux nageurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.