Paris 2024 : la nouvelle notoriété de Léon Marchand

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : la nouvelle notoriété de Léon Marchand
JO 2024 : la nouvelle notoriété de Léon Marchand JO 2024 : la nouvelle notoriété de Léon Marchand (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Sinz, J. Neny, L. Latour
France Télévisions
Le nageur français Léon Marchand a été quatre fois médaillé d'or en individuel et une fois médaillé de bronze en équipe sur le relais 4x100 m.

Si Léon Marchand avait des doutes sur sa nouvelle notoriété, le nageur français a pris la réalité en pleine face au Club France devant plus de 20 000 spectateurs venus rien que pour lui. Au fil de la compétition, Léon Marchand s’est transformé en collectionneur : quatre médailles d'or et une dernière en bronze dimanche 4 août. Si, sportivement, le champion a encore bien des défis à relever, la moisson exceptionnelle a propulsé le Français au rang de star durant ses JO. Un nouveau statut qu'il va devoir gérer.

Une superstar

Lors du match de basket entrée les États-Unis et le Brésil, l’Arena Bercy a commencé à vibrer. Les caméras américaines étaient alors braquées sur la star LeBron James. Mais les spectateurs saluaient Léon Marchand qui venait de prendre place dans l’enceinte aux côtés de ses proches. Pendant de longues secondes, des "Chalalalalalala, Léon Marchand !" agitaient alors l’Arena Bercy pour la plus grande joie du Toulousain. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.