Cet article date de plus de dix ans.

Laure Manaudou interpellée pour vol à Disneyland se dit "écoeurée"

Environ 200 euros de marchandises ont été découverts dans le sac de la championne à l'issue d'une visite dans une boutique de souvenirs du parc de loisirs. Elle a été entendue au commissariat. Ce vendredi matin, sur son compte Twitter, elle évoque les mensonges de la presse et se dit "écoeurée".
Article rédigé par Olivier Boy
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Laure Manaudou brièvement entendue hier soir par la police © MAXPPP)

Avec sa fille et une amie, Laure Manaudou avait passé la journée à DisneyLand Paris avant de faire quelques courses dans une boutique de souvenirs. C'est d'abord l'amie qui s'est fait arrêter avec des produits volés. Alertés par le personnel, les policiers ont alors aussi demandé à Laure Manaudou d'ouvrir son sac. Ils ont trouvé deux cents euros d'objets divers dont elle n'avait pas le ticket de caisse. Elle a passé une partie de l'après-midi au poste de police. Laure Manaudou a été interrogée. Elle s'est expliquée dans le cadre d'une audition libre car elle n'a pas été placée en garde à vue.

Un simple rappel à la loi

D'après une source proche de l'enquête citée par l'Agence France Presse, "elle n'est pas vue en train de voler sur les caméras de surveillance" . Elle aurait même été filmée en train de choisir des articles et de les payer à la caisse.  L'ancienne championne olympique n'a écopé que d'un rappel à la loi.  

En milieu de matinée, Laure Manaudou a réagi via son compte Twitter : "La presse, des simples menteurs ! Je suis écoeurée, je ne peux même pas passer du temps avec ma fille sans qu'on m'embête et qu'on invente des choses sur moi."

Un tweet qui avait disparu de son compte à la mi-journée, ce vendredi.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.