Cet article date de plus de neuf ans.

Hommage à Camille Muffat aux Championnats de France de natation

L'esprit de compétition cède la place à l'émotion aux Championnats de France de natation de Limoges. Autour du bassin, des portraits géants de Camille Muffat, la nageuse décédée il y a trois semaines dans un accident d'hélicoptère en Argentine. Une compétition difficile pour son amie et nageuse, Charlotte Bonnet.
Article rédigé par Franck Ballanger
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Camille Muffat, championne olympique de natation © MAXPPP)

Ce matin, tout le monde pensait à elle, notamment son amie Charlotte Bonnet qui s’est jetée à l’eau pour les séries du  200 mètres quatre nages. Partenaire d'entraînement à Nice de Camille Muffat, elle a souligné qu'elle voulait gagner pour la championne olympique, décédée il y a 3 semaines, alors qu’elle participait à l’émission Dropped.

 

Charlotte Bonnet a souffert lors de cette compétition. Troisième temps des séries, cela a été un moment compliqué pour la nageuse. "Je n’ai pas géré, j’ai subi. C’est arrivé subitement et j’ai perdu une semaine d’entraînement parce que je n’avais pas la tête à ça. Ce n’est pas la meilleure préparation que j’ai eu. "

 

Ce mardi soir, vers 18h00, un hommage sera rendu à Camille Muffat. Plusieurs portraits de la nageuse ont été installés dans la piscine. "C’est encore plus difficile. Cela fait deux semaines que j’ai du mal à regarder les photos et les vidéos, donc là ce n’est pas évident. "

 

"Je suis là pour moi, mais je pense que je ne vais pas gagner pour moi aujourd’hui ", explique Charlotte Bonnet. Ce soir, elle offrira sa victoire à Camille Muffat, juste après l’hommage rendu à la championne olympique sur l’écran géant de la piscine. Un moment de recueillement pour l’ensemble de la natation française.

Le monde la natation rend hommage à Camille Muffat. Le reportage de Franck Ballanger
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.