Cet article date de plus d'un an.

Natation : Florent Manaudou réussit sa rentrée au Luxembourg

Florent Manaudou a effectué sa rentrée dans les bassins de belle manière ce samedi. Le Français a dominé le plateau relevé de l'Euro Meet de Luxembourg sur le 50 mètres nage libre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Florent Manaudou, qui ambitionne de reconquérir l'or olympique sur 50 m nage libre à Tokyo, a soigné sa rentrée samedi à Luxembourg, en nageant en 21"56, son meilleur temps sur l'aller simple depuis son retour dans les bassins.

Rentrée réussie pour Manaudou

Après une série matinale conclue en 21"91, le champion olympique 2012 de la distance a abaissé son temps de 35 centièmes en soirée, en finale de l'Euro Meet, pour s'imposer avec 16 centièmes de mieux que sa précédente sortie sur 50 mètres nage libre en grand bassin, à Rome en juin, après seulement dix semaines d'entraînement.

Samedi, il a devancé le Brésilien Bruno Fratus (21"77), l'Ukrainien Vladyslav Bukhov (21"97) et le Britannique Ben Proud (22"04), qui seront parmi ses principaux rivaux cet été à Tokyo, en plus du champion du monde de la distance, l'Américain Caeleb Dressel, qui n'était pas présent à Luxembourg.

Dimanche, Florent Manaudou est inscrit sur les séries du 100 m libre, avec la perspective du relais français à Tokyo (24 juillet-9 août), handicapé par la blessure et l'opération de Mehdy Metella.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Florent Manaudou

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.