Euro de natation : Agnel en bronze, Stravius en finale
"Deuxième, je suis content. C'était le minimum "... Au bord du bassin berlinois, Jérémy Stravius avait ce mercredi matin un peu le sentiment du devoir accompli. Pour décrocher son billet pour les demi-fiinales prévues dans l'après-midi, le nageur français a réalisé le deuxième temps des séries du 50 mètres dos en 25''04 derrière l'Israélien Barnea et le Russe Morozov qui se sont partagés le meilleur temps de la matinée. Mais changement de ton dans la soirée, à l'issue de la demi-finale en partie ratée par l'Amiénois : il a terminé 7e et dernier qualifié, à cause d'un très mauvais départ. Jérémy Stravius a failli sortir prématurément, mais il verra bien la finale.
Après l'or du relais 4 fois 100 lundi et l'argent sur le 100 mètres dos mardi, le vice champion du monde de la distance peut rêver d'un premier grand titre individuel.
Un sur trois en 200m papillon
Dans les séries du 200 mètres papillon, seul Jordan Coelho a assuré et réussi à décrocher son billet pour les demi-finales des Championnats d’Europe à Berlin. Le Français s’est qualifié avec le 14ème temps des séries en 1’58’’36. Il n'était hélas pas accompagné de ses deux compatriotes également en lice ce mercredi. Paul Lemaire (2’00’’09) et Thomas Vilaceca (2’01’’69) ont été éliminés. Jordan Coelho a dans la soirée été éliminé lors des demi-finales.
Chez les filles, sur 100m dos ce mercredi matin seule Justine Ress s’est qualifiée pour les demi-finales avec un chrono de 1’02’’34. L’aventure berlinoise est en revanche déjà terminée pour Camille Gheorghiu, Mathilde Cini et Beryl Castaldello.
Quant à Charlotte Bonnet, spécialiste du 200m, n'a pas réussi à décrocher son premier titre international en finissant 7e du 100m nage libre.
Yannick Agnel médaille de bronze
Sur 200 mètres brasse, Quentin Coton peut (quand même) avoir le sourire. Septième de sa série matinale, le Français s’était fait une raison : ses Championnats d’Europe allaient se terminer dès les séries. Pourtant, à la surprise générale, les autres courses sont allées bien moins vites, permettant à Coton de se qualifier pour les demi-finales de la distance en 2’14’’21. Même réussite pour Thomas Dahlia, légèrement plus rapide (2’13’’59). Malheureusement, les deux Français ont terminé derniers de leur série, et ont été éliminés lors de ces demi-finales.
Ce mercredi soir, on attendait les performances de Yannick Agnel et Charlotte Bonnet. Yannick Agnel, pas franchement à la noce depuis le début de la compétition, a réussi à décrocher une médaille de bronze sur le 200m nage libre, derrière Stjepanovic et Biedermann. Une belle performance pour le nageur nîmois qui se dit lui-même très fatigué. De son côté, Charlotte Bonnet, elle s'alignera en finale du 100 mètres nage libre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.