Cet article date de plus de quatre ans.

Rio 2016 / Natation : Charlotte Bonnet se qualifie en demies du 200m nage libre, Balmy éliminée

Les deux Françaises engagées dans le 200m nage libre ont connu un sort opposé. Charlotte Bonnet s'est qualifiée pour les demi-finales de la distance, au contraire de Balmy.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Médaillée de bronze aux championnats d'Europe cette année, Charlotte Bonnet a pris la 2e place de sa série en 1'56''26, tout près de la Suédoise Sarah Sjoestrom (1'56''11), sacrée la veille championne olympique du 100 m papillon en améliorant son record du monde. La licenciée de l'Olympic Nice Natation possède le quatrième temps des qualifiées pour les demi-finales, programmées cette nuit à 3 heures du matin. Une course que ne disputera pas Coralie Balmy, 8e de la finale du 400 m la nuit dernière. Septième de sa série du 200 m remportée par Katie Ledecky (1'55''01), son chrono de 1'58''83 (23e temps des séries) est insuffisant.

"Je suis contente, a réagi Charlotte Bonnet. J'ai vu que je n'étais pas loin devant avec Sjostrom, j'avais envie de m'accrocher, j'ai tenu. J'ai passé vraiment une nuit de merde et ça a été dur de se réveiller ce matin (lundi) à l'échauffement. Je n'étais pas à fond, j'en ai gardé un petit peu sous le pied. (Pour aller en finale) il faudrait taper 1 min 55 sec 50 (lundi soir à Rio, ndlr)."

Retour sur la course de Charlotte Bonnet :

En 200m 4 nages avec un chrono de 2'15''71, Fantine Lesaffre n'a pas réussi à sortir des séries, dominées par Katinka Hosszu (2'07''45, nouveau record olympique) qui vise une deuxième médaille d'or après le 400 m 4 nages.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Charlotte Bonnet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.