Vidéo Mondiaux de natation : Mélanie Hénique assure et se qualifie pour la finale du 50 m papillon

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Et ça passe pour Mélanie Hénique, troisième de sa demi-finale en 25"70, derrière la Chinoise Yufei Zhang en 25''17 et l'Américaine Gretchen Walsh (25''48). Direction la finale, samedi, pour l'Amiénoise qui va tenter de ramener une quatrième médaille en grand bassin.
50 m papillon (F) : Mélanie Hénique troisième de sa demie et qualifiée pour la finale Et ça passe pour Mélanie Hénique, troisième de sa demi-finale en 25"70, derrière la Chinoise Yufei Zhang en 25''17 et l'Américaine Gretchen Walsh (25''48). Direction la finale, samedi, pour l'Amiénoise qui va tenter de ramener une quatrième médaille en grand bassin.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'Amiénoise a terminé troisième de sa demi-finale et s'est ouvert les portes de la finale du 50 m papillon, vendredi.

Elle a tenu son rang. Vice-championne du monde en titre, Mélanie Hénique n'a pas flanché lors des demi-finales du 50 m papillon, aux Mondiaux de Fukuoka (Japon), vendredi 28 juillet. Au terme d'une course maîtrisée, l'Aménoise s'est adjugé la troisième place de sa demi-finale et le quatrième temps des qualifiées, en 25''70.

Dotée de la troisième meilleure performance mondiale de la saison (25''24), l'ancienne capitaine de l'équipe de France n'a pas encore montré son meilleur niveau. Malgré une coulée plus courte qu'à son habitude, Mélanie Hénique a su se maintenir au niveau de la tête. "J'ai nagé sans penser, ça fait du bien, a-t-elle réagi à la sortie du bassin. Je suis plutôt confiante, je sais qu'il y a de la marge." De bon augure avant la finale de demain, qui semble promise à l'insatiable Suédoise Sarah Sjöström, qui a écrasé sa demi-finale en 24''70.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.