Cet article date de plus d'un an.

: Vidéo Mondiaux de natation : Maxime Grousset en bronze sur 100 m nage libre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Auteur de la deuxième longueur la plus rapide jamais enregistrée, Kyle Chalmers, s'impose dans cette finale des championnats du monde du 100 m nage libre. C'est avec une très belle médaille de bronze que le seul Français en lice, Maxime Grousset, termine cette course.
100m nage libre (H) : bronze pour Maxime Grousset dans cette finale dominé par Kyle Chalmers Auteur de la deuxième longueur la plus rapide jamais enregistrée, Kyle Chalmers, s'impose dans cette finale des championnats du monde du 100 m nage libre. C'est avec une très belle médaille de bronze que le seul Français en lice, Maxime Grousset, termine cette course.
Article rédigé par franceinfo: sport, Simon Bardet
France Télévisions - Rédaction Sport
Après une demi-finale en demi-teinte, Maxime Grousset a signé une course pleine pour décrocher la médaille de bronze sur la distance reine, jeudi, en battant son record personnel.

En bronze sur 50 mètres papillon derrière le champion du monde italien Thomas Ceccon et le Portugais Diogo Matos Ribeiro, Maxime Grousset a décroché une nouvelle médaille en individuel, lors des championnats du monde de Fukuoka (Japon), jeudi 27 juillet. Vice-champion du monde du 100 mètres nage libre l'an dernier à Budapest (Hongrie) derrière la star de la natation roumaine David Popovici, le Néo-Calédonien a, cette fois, fini à la troisième place sur la distance reine.

Maxime Grousset a terminé derrière l'Australien Kyle Chalmers et l'Américain Jack Alexy, en argent. Huitième temps des séries, septième chrono des demi-finales, le parcours du Français sur cette distance dans le bassin de Fukuoka n'a pas été un long fleuve tranquille. Installé au couloir 1 de la finale, à côté de David Popovici, Maxime Grousset a réussi un bon départ pour passer en 2e position aux 50 mètres.

En signant un chrono de 47''42, le nageur tricolore établit son record personnel et fait mieux que lors des championnats de France de Rennes (47''62). Il améliore même sa marque des Jeux de Tokyo, où il avait réalisé 47''52 en lançant le relais 4x100 m. Il décroche une cinquième médaille mondiale. "Je suis allé la chercher ! J'ai mis en place un schéma différent et ça a payé, s'est-il réjoui à l'issue de sa course. Je me suis mis dans la peau de quelqu'un qui veut gagner."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.