Vidéo Mondiaux de natation 2022 : revivez la médaille d'argent de Maxime Grousset sur le 100 mètres nage libre
Le nageur français termine à la deuxième place de la course reine derrière le Roumain David Popovici sacré champion du monde à Budapest, mercredi.
Cela s'est joué à un cheveu. Après sa très bonne course en demi-finale hier, le nageur français Maxime Grousset était à deux doigts de décrocher le titre en finale du 100 mètres nage libre, mercredi 22 juin à Budapest. Le nageur de 23 ans termine à six centièmes de la première place (47"64) et se contente, avec plaisir, d'une très belle médaille d'argent.
Devant lui, le Roumain David Popovici a réalisé une deuxième partie de course redoutable. Il est sacré champion du monde pour la première fois, à seulement 17 ans. Avec un chrono de 47"58, il devance le nageur du CS Clichy 92 et le Canadien Joshua Liendo Edwards qui se pare de bronze.
"Ca s'est joué à rien"
"Je suis vraiment content, j'ai remporté une médaille, j'ai représenté la France", a confié tout sourire le nageur tricolore au micro de France Télévisions juste après sa course. "Dans la course, je sentais qu'on était tous les trois sur la ligne, ça s'est joué à rien. Je craque un tout petit peu sur la fin. Mais je suis vice-champion du monde, je ne peux pas ne pas être content".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.