: Vidéo Mondiaux de natation 2022 : Léon Marchand se qualifie pour la finale du 200 mètres papillon avec un nouveau record de France à la clé
Le récent de champion du monde du 400 mètres 4 nages, a fait forte impression, lundi, en se qualifiant avec le quatrième temps pour la finale du 200 mètres papillon.
Voilà un nouveau record de France de plus dans l'escarcelle du prodige Léon Marchand. Le jeune Toulousain, 20 ans, récent champion du monde et recordman d'Europe du 400 mètres 4 nages, a parfaitement mené sa course, lundi 20 juin, en demi-finale du 200 mètres papillon des Mondiaux de Budapest. Il a terminé deuxième derrière le Suisse Noé Ponti, mais s'est offert le record national de Franck Esposito, vieux de 20 ans, en 1'54"32 (contre 1'54"62). Il signe ainsi le quatrième temps des demies.
Tout sourire, il s'est qualifié pour la finale de mardi avec la manière. De quoi le ravir encore plus : "Je suis content, je fais une superbe course, très équilibrée. Je me sens bien et je suis vraiment confiant pour la finale", a-t-il déclaré au micro de France Télévisions. Mais le programme est encore chargé pour le jeune champion : "Demain j'aurai la série du 200 mètres 4 nages, cette finale du 200 mètres papillon et peut-être la demi-finale du 200 4 nages. Ça va être dur !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.