Vidéo Mondiaux de natation 2022 : Maxime Grousset passe en finale du 50 mètres nage libre après un barrage, déception pour Florent Manaudou

Publié Mis à jour
8ème à égalité, Maxime Grousset est en barrage avec Bruno Fratus ! Florent Manaudou réalise lui le 7ème temps de sa demie et il est éliminé de ce 50 mètres nage libre.
Article rédigé par
Anaïs Brosseau - franceinfo: sport
France Télévisions

Le vice-champion olympique en titre a échoué à se qualifier jeudi pour la finale du 50 m nage libre. Son compatriote Maxime Grousset s'est lui qualifié, après avoir nagé un barrage.

Nouvel échec pour Florent Manaudou. Après avoir buté en demi-finales sur le 50 m papillon, le vice-champion olympique en titre du 50 m nage libre a échoué à se qualifier pour la finale mondiale sur cette distance, jeudi 23 juin, à Budapest. Malgré un départ rapide, le capitaine de l'équipe de France n'a touché qu'en septième position (onzième temps au total), en 21"95, très loin de ses 21"55 de Tokyo. 

Sur ces demi-finales, Maxime Grousset a réalisé le 8e temps (21"83), à égalité avec le Brésilien Bruno Fratus. Déjà argenté sur 100 mètres nage libre mercredi, le Néo-Calédonien de 23 ans a donc joué sa place en finale du 50 mètres nage libre dans un barrage. En guise rappel après la fin des épreuves, il a donc battu le médaillé olympique pour trois centièmes (21"59), avec la manière et s'est donc qualifié pour défendre ses chances sur la ligne droite, vendredi soir.

Manaudou dans "une année de transition"

S’il n’a repris l’entraînement qu’en janvier à Antibes avec de nouveaux coachs, après avoir quitté Marseille, et malgré un état de forme encore perfectible, le nageur de 31 ans espérait mieux. "C'est une année de transition mais j'aurais aimé nager plus vite. C'est mon niveau du jour. Ça me permet de remettre les idées en place", a déclaré un Florent Manaudou dépité à la sortie de sa course. 

Avec le sourire, Florent Manaudou répond "une demie-seconde" quand on lui demande ce qu'il lui a manqué pour aller en finale. Le Français est éliminé du 50 mètres nage libre et a encore 2 ans de travail pour arriver à 100% aux Jeux Olympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.