Mondiaux de natation 2022 : Axel Reymond vice-champion du monde du 25 km eau libre

En ce dernier jour des championnats du monde en eau libre, le titre du 25 km s'est joué au sprint entre Dario Verani et Axel Reymond.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Axel Reymond, le 16 décembre 2021 à Abu Dhabi. (KEMPINAIRE STEPHANE / KMSP)

Il était attendu comme l'un des leaders à Budapest. Double champion du monde en titre du 25 km eau libre, le Français Axel Reymond a décroché, jeudi 30 juin, la médaille d'argent sur cette course aux Mondiaux 2022.

La victoire sur la distance la plus longue de ces championnats du monde (26-30 juin), s'est jouée au terme d'un sprint final intense. C'est finalement l'italien Dario Verani qui s'est imposé, après plus de 5 heures d'effort, devançant de moins de deux secondes le Français Axel Reymond (5h02'22). Le Hongrois Peter Galicz, à domicile, complète le podium.

Le nageur tricolore de 28 ans continue d'écrire son histoire dans le lac de Budapest après y avoir remporté son premier titre mondial en 2017 et le titre de champion d'Europe l'an passé. Il était également scruté sur les 10 premiers kilomètres de course, distance sur laquelle il cherche à évoluer pour disputer les Jeux olympiques de Paris 2024.

C'est la deuxième médaille d'argent pour l'eau libre française lors de ces Mondiaux, après celle d'Aurélie Muller sur 5 km. La délégation bleue a collectionné les quatrième place : en relais mixte (4 x 1 500 m), et sur le 10 km avec Marc-Antoine Olivier et Aurélie Muller.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mondiaux de natation 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.