Natation : les Mondiaux de Fukuoka reportés à 2023 La situation sanitaire au Japon a amené la Fédération internationale à repousser une nouvelle fois l'événement.
Les douze questions qui feront l'année 2022 en sport Entre les Jeux olympiques de Pékin et la Coupe du monde de football au Qatar, le cru 2022 s'annonce excitant. Et pose de nombreuses questions.
Dopage : l'Australie embarrassée par l'affaire Shayna Jack Avec 19 médailles glanées aux Mondiaux de Gwangju, la natation australienne semblait tracer sa route vers les Jeux olympiques de Tokyo 2020 dans le calme et l'allégresse. En Corée du Sud, un de ses athlètes, Mack Horton, s'est même érigé en figure anti-dopage en refusant de poser avec Sun Yang sur le podium du 400 mètres. Tout allait bien jusqu'à ce que l'on apprenne que la nageuse Shayna Jack a été contrôlée positive à un anabolisant en juin. On grince des dents du côté de la Fédération australienne.
Mondiaux de natation : Chez les Bleus, les leaders ont déçu, mais des promesses ont émergé Les mondiaux de natation terminés, c'est l'heure du bilan. Et comme attendu, il est plutôt mitigé pour les Français.
Mondiaux de natation : Hosszu reine du 400 mètres 4 nages, Lesaffre 8e Ultra-favorite sur cette finale du 400 mètres 4 nages des Mondiaux de natation à Gwangju (Corée du Sud), la Hongroise Katinka Hosszu a gardé son titre de championne du monde. Elle s'impose devant la Chinoise Ye et la Japonaise Ohashi. Fantine Lesaffre termine à la 8e place.
Mondiaux de natation : Aubry au pied du podium sur le 1 500m, record de France battu Déjà médaillé d'or du 10 kilomètres en eau libre, Florian Wellbrock a réussi le doublé en bassin sur le 1 500 mètres ce dimanche lors des Mondiaux de natation à Gwangju (Corée du Sud). L'Allemand s'est imposé en costaud devant l'Ukrainien Mykhailo Romanchuk et l'Italien Gregorio Paltrinieri au terme d'un dernier 100 mètres de folie. David Aubry, seul Français engagé sur la course, termine au pied du podium à la 4e place avec un record personnel et le record de France.
Mondiaux de natation : Fantine Lesaffre et David Aubry, dernières chances de médailles françaises À l'occasion de la dernière journée des championnats du monde de natation à Gwangju, deux Français seront en finale ce dimanche (à partir de 13h sur France 3). La championne d'Europe du 400 mètres quatre nages Fantine Lesaffre essaiera de franchir un nouveau cap international, tandis que David Aubry s'avancera relâché sur le 1 500m.
Mondiaux de natation : la France en bronze au relais 4x100 m mixte La France a enlevé la médaille de bronze du relais 4x100 m mixte samedi, derrière les États-Unis, qui signent un nouveau record du monde, et l'Australie, lors des Mondiaux de natation à Gwangju (Corée du Sud).
Mondiaux de natation : 15e titre mondial pour l'Américaine Ledecky, en or sur 800 m Au mental, Katie Ledecky est allée chercher son 15e titre mondial, son premier de la semaine, en finale du 800 m nage libre des Mondiaux de natation, samedi à Gwangju (Corée du Sud).
Mondiaux de natation : Dressel sacré sur 100 m papillon, Metella 5e Le nouveau roi du sprint Caeleb Dressel a décroché un 12e titre mondial en dominant la finale du 100 m papillon lors des Mondiaux de natation samedi à Gwangju (Corée du Sud), où le Français Mehdy Metella a terminé 5e.
Mondiaux de natation - Sun Yang : "Je ne devrais pas avoir à subir ces insultes" "Je ne devrais pas avoir à subir ce genre d'insultes", s'est défendu Sun Yang, cible de protestations sur le podium des Championnats du monde de natation, à cause des soupçons de dopage qui l'entourent, à Gwangju en Corée du Sud.
Mondiaux de natation : Stravius n'ira pas en finale du 50 m dos Le nageur français Jérémy Stravius n'a pas réussi à se hisser en finale du 50 m dos en finissant à la cinquième place de sa demi-finale lors des Mondiaux de natation de Gwangju (Corée du Sud), samedi. David Aubry s'est lui qualifié pour la finale du 1500 m aux Championnats du monde de natation, samedi à Gwangju, en Corée du Sud.
Mondiaux de natation : Marie Wattel en finale du 50m papillon avec le record de France Sensationnelle Marie Wattel. La Française de 22 ans s’est qualifiée pour la finale du 50m papillon des Mondiaux de Gwangju en s’offrant le record de France en 25’56. Première de sa demi-finale, elle a explosé son record personnel et disputera une deuxième finale mondiale ce samedi, après celle du 100m papillon (8e).
Mondiaux de natation : Maxime Grousset échoue en demi-finale du 50m nage libre Malgré une très belle course et un record personnel, Maxime Grousset n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale du 50m nage libre des championnats du monde de Gwanju. Le Français a signé ce vendredi le 4e temps de sa demi-finale en 21’86. Un chrono insuffisant pour intégrer le top 8 mondial.
Mondiaux de natation : Caeleb Dressel bat le record du monde du 100m papillon, Metella qualifié Caeleb Dressel est tout simplement monstrueux. Déjà triple médaillé d’or aux championnats du monde de natation de Gwangju, l’Américain de 22 ans a créé la sensation ce vendredi, en battant le record du monde du 100m papillon en demi-finales. En nageant en 49’50, il efface des tablettes la marque de Michael Phelps qui datait de 2009. Troisième de la course, Mehdy Metella s’est lui qualifié pour la finale.
Mondiaux de natation : Simone Manuel sacrée, Regan Smith et les Russes en feu Simone Manuel a réitéré son exploit. L'Américaine, championne olympique et du monde en titre du 100m nage libre, a dominé la finale des mondiaux de Gwangju ce vendredi devant Cate Campbell et Sarah Sjöström. Dans les autres courses, Regan Smith et les Russes ont éclaboussé la piscine sud-coréenne de leur talent.
Mondiaux de natation : La FINA adapte sa réglementation aux protestations protolaires à l'encontre de Sun Yang La FINA a pris des dispositions réglementaires après les protestations protocalaires liées au cas Sun Yang.
Mondiaux de natation : Metella dans les temps sur 100m papillon, Dressel toujours puissant Mehdy Metella s'est qualifié pour les demi-finales du 100 m papillon, dominées, comme celles du 50 m, par l'infatigable Caeleb Dressel aux Championnats du monde de natation, vendredi à Gwangju (Corée du Sud).
Mondiaux de natation : Bonnet et Gastaldello tombent en demi-finale du 100m nage libre Les Françaises Charlotte Bonnet et Béryl Gastaldello n’ont pas fait le poids dans leurs demi-finales respectives des Championnats du monde de natation jeudi en Corée du Sud. De son côté, Clément Mignon a terminé septième de sa finale sur 100m nage libre.
Mondiaux de natation : troisième médaille d'or pour Caeleb Dressel sur le 100m, Clément Mignon septième Caeleb Dressel est intouchable. Déjà sacré sur le 50m papillon et le 4x100m, l’Américain a conservé son titre de champion du monde sur le 100 mètres nage libre, ce jeudi, aux Mondiaux de Gwangju. Il a devancé le champion olympique Kyle Chalmers et le Russe Vladislav Grinev. Clément Mignon termine septième de la finale.
Mondiaux de natation : Kristof Milak titré et recordman du monde sur 200m papillon Impérial en finale du 200m papillon, le Hongrois Kristof Milak a fait coup double en remportant le titre planétaire avec à la clé le record du monde de Michael Phelps datant de 2009.
Mondiaux de natation : Pellegrini reste la reine sur 200m, Mignon rescapé Au terme d'une finale du 200 mètres relevée, Federica Pellegrini a assis un peu plus sa domination sur la discipline en dominant la course pour remporter son 4e titre mondial sur la distance. Chez les hommes, Clément Mignon s'est qualifié pour la finale du 100m. Mehdy Metella a été éliminé.
Mondiaux de natation : David Aubry en bronze sur le 800m, débloque le compteur des Bleus Les Bleus débloquent leur compteur au championnat du monde de natation de Gwangju (Coréeu du Sud). David Aubry, qualifié pour les JO de Tokyo en eau libre, a créé la surprise en décrochant une belle médaille de bronze sur le 800m. Il a été devancé par l’Italien Gregorio Paltrinieri et le Norvégien Henrik Christiansen. Sun Yang a terminé 6e de la course.
100 M : Metella et Mignon en demi-finale, la fusée Dressel Clément Mignon et Mehdy Metella ont parfaitement débuté leur Mondiaux sur 100 mètres en se qualifiant facilement pour les demi-finales. Grand favori sur la distance, Caeleb Dressel a placé la barre très haute.
Mondiaux de natation : Sun encore défié sur le podium Deux jours après le refus de l'Australien Horton de monter sur le podium du 400 m, déjà remporté par le nageur chinois, ce fut au tour du Britannique Duncan Scott ce mardi, troisième ex aequ, de manifester sa défiance envers lui en refusant de lui serrer la main. Sun Yang et Duncan Scott ont chacun écopé d'un avertissement de la part de la FINA.
100m : Ils se dressent tous contre Dressel L'Américain Caeleb Dressel, tenant du titre et superstar du sprint mondial, tentera de conserver sa couronne sur la distance reine dont les séries débutent mercredi. Mais, entre le champion olympique australien Kyle Chalmers, le Russe Vladislav Grinev, le Brésilien Marcelo Chierighini et les Français Clément Mignon et Mehdy Metella, la résistance s'organise.
Sun Yang sacré sur 200m après disqualification du vainqueur Le Chinois Sun Yang a conservé son titre sur 200m nage libre à Gwangju après la disqualification du vainqueur, le Lituanien Danas Rapsys. Encore un titre mondial, le 11e, pour Sun Yang, acquis dans la confusion. Et le Britannique Duncan Scott, 3e de l'épreuve, a lui aussi refusé de serrer la main du vainqueur et de monter sur le podium. La Française Charlotte Bonnet s'est quant à elle qualifiée pour la finale du 200m.
Ledecky forfait sur 200 m et pour la finale du 1500 m pour "raisons médicales" L'Américaine Katie Ledecky, quintuple championne olympique et quatorze fois championne du monde, a déclaré forfait pour le 200 m et pour la finale du 1500 m pour "raisons médicales" aux Championnats du monde de natation, mardi à Gwangju (Corée du Sud).
Yannick Agnel sur la polémique Sun Yang : "Je ne peux que saluer le geste de Mack Horton" La polémique enfle aux championnats du monde de natation à Gwangju, après que l’Australien Mack Horton a refusé de monter sur le podium du 400m en compagnie du Chinois Sun Yang. Ce dernier est accusé de s’être soustrait à un contrôle antidopage en septembre dernier, et pourrait être suspendu à vie par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Notre consultant et ancien champion olympique Yannick Agnel revient sur cet épisode pour France tv sport.
Mondiaux de natation : Adam Peaty couronné, Sjöstrom battue, Marie Wattel 8e Le Britannique Adam Peaty, champion olympique et double champion du monde en titre du 100m brasse, a remporté ce lundi la finale de cette discipline aux Championnats du monde de natation à Gwangju. Côté français, la seule nageuse en lice cet après-midi a terminé à la 8e et dernière place de la finale du 100m papillon, remportée à la surprise générale par la Canadienne Margaret McNeil devant Sarah Sjöström.