Cet article date de plus de dix ans.

Manaudou écrase les demies du 50m, Santamans qualifiée

Florent Manaudou a écrasé les demi-finales du 50m nage libre, remportant sa demie en 21''57. L'autre français, Fabien Gilot, 7e de l'autre demi-finale est éliminé . Le triple Champion d'Europe à Berlin a fait une énorme impression, reléguant son plus proche poursuivant, le Britannique, Benjamin Proud à quatre dixièmes. Le Champion olympique de la distance est plus que jamais favori de la finale.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Florent Manaudou - Berlin 2014

Surpuissant sur le 4x100m, impérial sur le 100m nage libre, rebelote sur le 50m ? C'est peu dire que l'impression laissée par Florent Manaudou sur la première demi-finale du 50m nage libre est bluffante tant le Français a paru extrêmement facile. Une coulée parfaite lui a permis de sortir avec une avance confortable dès les 25m. Une avance qu'il a réussi à conserver en se permettant de gérer le retour de ses adversaires.

Dans l'autre demi-finale, Fabien Gilot n'a pas connu la même réussite. Le nageur de Marseille n'a pris que la 7e place en 22''38; 14e temps des demi-finales. Pas de regret pour le capitaine de la sélection française qui reconnaît lui-même qu'il n'avait pas beaucoup travaillé cette distance en vue de ces Championnats d'Europe. Le principal adversaire de Florent Manaudou sera son second dans la course d'aujourd'hui, Benjmain Proud. Mais son cadet de quatre ans n'a pu faire mieux que 21''94. C'est dire l'écart qui existe aujourd'hui entre Manaudou et la conccurence. Reste à confirmer dimanche lors de la finale et pourquoi pas aller titiller les 21 secondes.

La demi-finale de Florent Manaudou

Manaudou en route vers la finale du 50m libre

La demi-finale de Fabien Gilot

Gilot éliminé en demie du 50m libre

Anna Santamans qualifiée

Chez les filles, la jeune (21 ans), Anna Santamans, s'est qualifiée in extremis pour la finale du 50m nage libre en nageant en 25''03 dans la deuxième dem-finale. La Française remporte le droit de disputer la finale pour un centième. Le meilleur temps des demi-finales a été réalisé par la Suédoise Sarah Sjoestroem (24''39).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.