Cet article date de plus de six ans.

Florent Manaudou co-champion d'Europe du 50m papillon!

En réalisant son record personnel (23'00), Florent Manaudou a régné mardi sur le 50 m papillon aux Championnats d'Europe de natation, à Berlin. En tête de bout en bout, le Français, déjà sacré la veille sur le relais 4x100m, partagera l'or avec le Biélorusse Yauhen Tsurkin qui est arrivé dans le même temps. Rafael Muñoz Pérez, recordman du monde de la distance, échoue à la cinquième place.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Deuxième journée des championnats et deuxième titre pour Florent Manaudou! En remportant la finale du 50m papillon, le colosse marseillais (1,99 m pour 100 kg) a apporté à la délégation française deux de ses trois premières médailles d'or à Berlin, avec le titre décroché par Axel Reymond sur 25 km en eau libre. "Je ne suis pas encore tout seul sur la première marche du podium et je ne fais pas forcément une belle course non plus", a réagi Manaudou, décidément perfectionniste. 

Il y aura en effet deux champions d'Europe de la distance (Manaudou et Turskin, ex aequo)... et, fait rare, deux médaillés de bronze, car l'Ukrainien Andriy Govorov et le Britannique Benjamin Proud sont aussi arrivés dans le même temps (23''21)! "On pouvait espérer mieux, a poursuivi le champion tricolore. J'ai essayé de prendre mon envol. Mais le mot d'ordre était de s'amuser".

Manaudou, encore engagé sur 50 et 100m nage libre, lance idéalement ses championnats continentaux, et les courtes distances sur lesquelles il est bien parti pour régner. 

Vidéo : La course en or de Manaudou

Vidéo : La réaction de Manaudou après sa victoire

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats d'Europe de natation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.