Cet article date de plus de deux ans.

Championnats Européens : les Françaises titrées sur 4x100 m

Les quatre Françaises Marie Wattel, Charlotte Bonnet, Margaux Fabre et Béryl Gastaldello ont remporté vendredi le sacre européen sur le 4x100m nage libre. Elles s'imposent de justesse devant les Néerlandaises, pulvérisant au passage le record de France. C'est la deuxième médaille française, après le titre remporté par Fantine Lesaffre sur le 400m 4 nages.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Françaises sacrées sur le 4x100 m (FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP)

Le relais 4x100 m dames a apporté une deuxième médaille d'or à la France lors des Championnats d'Europe à Glasgow, vendredi. Marie Wattel, Charlotte Bonnet, Margaux Fabre et Béryl Gastaldello se sont imposées en finale, peu après le titre remporté par une autre Tricolore, Fantine Lesaffre, sur le 400 m 4 nages.

Premier sacre européen depuis 14 ans

Les Françaises ont devancé, en 3 min 34 sec 65/100, record de France à la clé, le relais néerlandais de la star Ranomi Kromowidjojo (3:34.77) et les Danoises (3:37.03). Les Bleues, qui n'avaient pas caché leurs ambitions de podium, ont bénéficié en soirée du renfort de Charlotte Bonnet, détentrice du record de France du 100 m (52.74) depuis fin mai, et de Marie Wattel.

Le dernier titre européen pour les Françaises remontait à 14 ans grâce au succès de Solenne Figuès, Céline Couderc, Aurore Mongel et Malia Metalla à Madrid en 2004. Aux Championnats d'Europe de 2006 à Budapest, la France avait décroché le bronze.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats d'Europe de natation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.