Championnats d'Europe de natation 2022 : le Français Yohann Ndoye Brouard sacré sur 200 mètres dos
Le Français a devancé le Hongrois Benedek Kovacs et le Britannique Luke Greenbank à Rome, samedi.
La revanche après son incident de cale-pied en demi-finale. Yohann Ndoye Brouard a été sacré, samedi 13 août, champion d'Europe du 200 mètres dos à Rome (Italie). Avec un temps de 1'55"62, il améliore de presque une demi-second le record de France de la discipline, qu'il détient depuis 2021. Le Hongrois Benedek Kovacs (1'56"03) et le Britannique Luke Greenbank (1'56"15) complètent le podium.
Deuxième durant les 150 premiers mètres derrière le Suisse Roman Mityukov, le Français a réalisé une coulée exceptionnelle sur sa dernière longueur qui lui a permis de prendre la tête. Le nageur de 21 ans décroche son premier titre continental après sa médaille de bronze obtenue à Budapest (Hongrie) l'an dernier lors des championnats d'Europe. L'autre Français en lice dans cette finale, Mewen Tomac, termine à la septième place, à 2"09 du vainqueur.
Un cale-pied qui a failli tout changer
Lors de sa demi-finale, vendredi, Yohann Ndoye Brouard a été victime d'un incident de course. Au moment du départ, son cale-pied a cédé et le nageur n'a pas pu défendre ses chances. Autorisé à nager de nouveau, seul, en fin de journée, pour finalement se qualifier avec le deuxième meilleur temps, encouragé par un public romain resté jusqu'au bout.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.