Cet article date de plus de six ans.

Berlin : Hosszu rafle tout, Koch offre enfin l'or à l'Allemagne

La 4e journée des championnats d’Europe de natation, à Berlin, a été marqué par la razzia de médailles de la Hongroise Katinka Hosszu (trois en moins de deux heures!) et le premier titre allemand en bassin, grâce à l'Allemand Marco Koch.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Hosszu, la Dame de fer

A 25 ans, Katinka Hosszu, déjà sacrée sur 400m 4 nages plus tôt cette semaine, a continué d'assommer chacune des courses sur lesquelles elle était alignée ce jeudi soir. Elle a d'abord survolé le 200m 4 nages (son troisième titre continental d'affilée sur la distance), avant de partager l'or du 100m dos avec la Danoise Mie Nielson puis de réaliser un dernier relais énorme sur le 4x200m pour arracher le bronze. Le tout en à peine plus d'une heure et demie! Et ce n'est pas fini : la Hongroise espère encore écraser la concurrence sur 200m libre et 50m dos.

Carlin frappe un grand coup 

La Britannique Jazmin Carlin n'est pas seulement devenue championne d'Europe du 800 m libre, jeudi à Berlin : elle a aussi réalisé la 3e meilleure performance de tous les temps sur la distance, en 8'15''54, loin devant la  vice-championne olympique espagnole Mireia Belmonte. "C'est incroyable car l'objectif de la saison était les Jeux du Commonwealth (victorieuse), et ici je nage 2 secondes et demie plus vite", s'est réjouie la nageuse de Swindon

Koch, première! 

Vice-champion du monde en titre, Marco Koch est devenu champion d'Europe du 200 m brasse, régalant le public berlinois qui attendait depuis le début de la semaine un premier titre en bassin. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats d'Europe de natation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.