VIDEO. Natation : les Bleus champions d'Europe pour la troisième fois consécutive sur 4x100 m nage libre

Invaincus depuis cinq ans, les tricolores étaient déjà doubles champions d'Europe, doubles champions du monde et champions olympiques en titre de la discipline.

Le relayeur français Fabien Gilot, le 16 mai 2016 aux championnats d\'Europe de natation, à Londres.
Le relayeur français Fabien Gilot, le 16 mai 2016 aux championnats d'Europe de natation, à Londres. (STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI MEDIA / AFP)

La France a remporté sa première médaille d'or, lundi 16 mai, dès l'ouverture des championnats d'Europe de natation, qui se déroulent à Londres (Royaume-Uni) jusqu'au 22 mai. Les relayeurs tricolores ont inscrit un nouveau titre à leur brillant palmarès sur le 4x100 m nage libre.

En finale, le relais était composé de William Meynard, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Clément Mignon. Invaincus depuis cinq ans, les Bleus étaient déjà doubles champions d'Europe, doubles champions du monde et champions olympiques en titre de la discipline.

Les Bleues finissent au pied du podium

Quelques minutes plus tôt, les relayeuses françaises ont quant à elles signé la quatrième place du relais 4x100m, échouant au pied du podium. La journée des Français a par ailleurs été marquée par les qualifications de Camille Lacourt pour la finale du 100 m dos et de Frédérick Bousquet sur 50 m papillon. En revanche, Giacomo Perez d'Ortona a fini dernier de sa demi-finale du 100 m brasse, ce qui le prive de qualification pour les JO.